Perspectives du marché 2018: Evénements économiques clés, Aperçu politique et fondamental par région

À quoi les traders peuvent-ils s’attendre dans 2018? FXCC vous présente dans un rapport essentiel tous les événements économiques et les marchés clés sur lesquels vous devriez garder un œil en tant que trader!

Présentation

Essayer de prévoir avec un degré de probabilité exact, où les marchés seront à la fin de 2018, est une tâche impossible. Seul un oracle commercial doté de pouvoirs mystiques aurait pu l'imaginer. le DJIA augmenterait d’environ 29%, le NASDAQ d’environ. 31% et certaines actions de FAANG jusqu’à 50% dans 2017. Combien de nos analystes de forex auraient pu prévoir que l'EUR / USD atteindrait son plus haut niveau en trois ans d'ici janvier 2018, bien que la BCE ait maintenu les taux d'intérêt à zéro, alors que la Fed a relevé ses taux trois fois à 1.5% en 2017?

De par leur nature même, nous ne voyons jamais (en masse) jamais de cygnes noirs économiques catastrophiques à l’horizon, par exemple; c’est un petit nombre d’investisseurs et d’analystes qui ont prédit l’effondrement imminent des subprimes, et encore moins de ceux qui en ont profité. De plus, les investisseurs avaient besoin de nerfs d'acier pour rester investis pendant la crise, et ceux qui parient contre le système ne peuvent même pas être certains de se faire payer, des mêmes institutions que celles contre lesquelles ils parient. Avec l'implosion du système bancaire et financier de l'hémisphère occidental, la confiance et le crédit se sont évaporés.

Notre objectif avec ce document n’est pas de prévoir ce qui se passera dans 2018, mais de sensibiliser nos clients aux divers jalons et dangers susceptibles de faire obstacle à notre potentiel de réussite. Forearmed est prévenu et étant donné que la majorité d’entre nous sont compétents (ou le deviennent) tant sur le court-circuit que sur le long terme sur nos marchés, nous ne devrions avoir aucune crainte face aux retraites ou chutes majeures que notre; paires de forex, métaux précieux ou indices peuvent rencontrer.

Nous devrions également avoir (ou développer) l'état d'esprit et les compétences nécessaires pour pouvoir aborder nos décisions en matière de commerce et d'investissement d'un point de vue rationnel et neutre, avec une bonne dose de cynisme et de scepticisme; avoir le verre plein 51%, en tant qu'optimiste cynique, est souvent la meilleure approche à adopter lors de la négociation des marchés.

À titre d’exercice d’analyse, nous avons divisé ce document en plusieurs sections, puis en sous-sections, notre analyse s’intéressant principalement aux principales grandes économies: la zone euro, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Japon et la Chine.

Eurozone

Les échanges et les investissements évoluent toujours à un rythme assez rapide. À 2015, nous discutions encore de la récession dans la zone euro et de la crise financière et sociale profonde de la Grèce, embourbés. Au 2017, ces problèmes critiques semblaient disparaître du radar des grands médias financiers. Les mots «la troïka arrivent», qui ont sûrement été un élément déclencheur qui a effrayé le cœur de nombreux citoyens grecs, ont disparu de notre lexique politique et financier.

La zone euro et l'euro en particulier, semblaient être insensibles aux nombreux événements politiques sismiques qui se sont déroulés au cours de 2017; Brexit, élection par la France du centre politique Macron, Catalogne, élection allemande et résultat peu concluant, le parlement italien étant dissous par le président. Ces énormes problèmes n'ont pas entamé la confiance collective des investisseurs dans l'euro et les indices européens pendant plus de plusieurs jours à la fois. À titre de test prospectif, de la résilience globale de la région par rapport aux événements aberrants potentiels, ces exemples peuvent s'avérer probants.

La marque FXCC est une marque internationale agréée et réglementée dans diverses juridictions et qui s'engage à vous offrir la meilleure expérience de trading possible.

FX Central Clearing Ltd (www.fxcc.com/eu) est réglementée par la CySEC (Commission chypriote des opérations de bourse et d'échanges) avec le numéro de licence CIF 121 / 10.

Central Clearing Ltd (www.fxcc.com) est réglementée par la Commission des services financiers du Vanuatu (VFSC) sous le numéro de licence 14576.

AVERTISSEMENT SUR LES RISQUES: Le trading sur le Forex et les contrats de différence (CFD), produits à effet de levier, est hautement spéculatif et comporte un risque de perte important. Il est possible de perdre tout le capital initial investi. Par conséquent, le Forex et les CFD peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Investissez uniquement avec de l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Alors s'il vous plaît assurez-vous de bien comprendre la risques encourus. Demander un avis indépendant si nécessaire.

FXCC ne fournit pas de services aux résidents et / ou citoyens des États-Unis.

Droits d'auteur © 2019 FXCC. Tous les droits sont réservés.

We use cookies to give you a better online experience. By using our website you agree to
our use of cookies in accordance with our privacy policy.

Market Outlook 2018: Key Economic Events, Political & Fundamental Overview per Region

What FX traders can expect in 2018? FXCC presents you in an essential report all the key economic events and markets you should keep an eye on as a trader!

Overview

Trying to forecast with any degree of probability, where markets will be at the end of 2018, is an impossible task. Only a trading oracle with mystical powers, could have imagined that; the DJIA would rise by circa 29%, the NASDAQ by approx. 31% and certain FAANG stocks by up to 50% in 2017. How many of our forex analysts could have anticipated that EUR/USD would rise to its highest level in three years by January 2018, despite the ECB keeping interest rates at zero, whilst the Fed raised rates three times to 1.5% in 2017?

By their very nature we also (en masse) never see major catastrophic economic Black Swans on the horizon, for example; it was a small amount of investors and analysts who predicted the imminent sub prime meltdown, even fewer who profited from it. Moreover, investors needed nerves of steel to stay invested during the meltdown, and those that bet against the system couldn’t even be certain of getting their bets paid out, from the same institutions they’d bet against. As the Western Hemisphere banking and financial system imploded, trust and credit evaporated.

Our purpose with this document is not to forecast what will happen in 2018, but to make our clients aware of the various milestones and hazards that may become barriers to our potential success. Forearmed is forewarned and given that the majority of us are skilled (or becoming skilled) at both shorting and being long in our markets, then we should have no fear with regards to major retraces or falls which our; forex pairs, precious metals, or indices might experience.

We should also have (or be developing) the mindset and skills of being able approach our trading and investment decisions from a rational and neutral viewpoint, with a healthy dose of cynicism and skepticism; having your glass 51% full, as a cynical optimist, is often the best approach to adopt when trading markets.

As an exercise in analysis we’ve divided this document into several sections and then sub sections, with the main focus of our analysis centring on the leading major economies: Eurozone, USA, United Kingdom, Japan and China.

Eurozone

Trading and investing always moves on at quite a pace, in 2015 we were still discussing the Eurozone recession and the deep financial and social crisis Greece was mired in. In 2017 these critical issues appeared to disappear off the financial mainstream media’s radar. The words the “Troika are coming”, surely a trigger phrase striking fear through the hearts of many Greek citizens, has vanished from our political and financial lexicon.

The Eurozone and the euro specifically, appeared to be impervious to the many seismic political events which unfolded during 2017; Brexit, France’s election of the political centrist Macron, Catalonia, the German election and its inconclusive result, Italy’s parliament being dissolved by the president. These huge issues failed to dent investors’ collective confidence in the euro and European indices, for more than days at a time. As a forward test, of the area’s overall resilience versus potential outlier events, these examples may prove to be prescient.

RISK WARNING: Trading in Forex and Contracts for Difference (CFDs), which are leveraged products, is highly speculative and involves substantial risk of loss. It is possible to lose all the initial capital invested. Therefore, Forex and CFDs may not be suitable for all investors. Only invest with money you can afford to lose. So please ensure that you fully understand the risks involved. Seek independent advice if necessary.

RISK WARNING: Trading in Forex and Contracts for Difference (CFDs), which are leveraged products, is highly speculative and involves substantial risk of loss. It is possible to lose all the initial capital invested. Therefore, Forex and CFDs may not be suitable for all investors. Only invest with money you can afford to lose. So please ensure that you fully understand the risks involved. Seek independent advice if necessary.

FXCC does not provide services for United States residents and/or citizens.

FX Central Clearing Ltd is authorised and regulated by the Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC), under CIF Licence Number 121/10 and operates under the EU Markets in Financial Instruments Directive (MiFID). FX Central Clearing is on the FSA(UK) Register (Reference Number 549790) and EEA Authorised.

Copyright © 2018 FXCC. All Rights Reserved.