Qu'est-ce qui se propage dans le Forex Trading?

L'écart est l'un des termes les plus couramment utilisés dans le monde du Forex Trading. La définition du concept est assez simple. Nous avons deux prix dans une paire de devises. L'un d'eux est le cours acheteur et l'autre est le prix demandé. L'écart est la différence entre l'offre (prix de vente) et la demande (prix d'achat).

Du point de vue commercial, les courtiers doivent faire de l'argent avec leurs services.

  • Les courtiers font de l'argent en vendant une monnaie aux commerçants pour plus que ce qu'ils paient pour l'acheter.
  • Les courtiers gagnent également de l'argent en achetant une monnaie aux commerçants pour moins que ce qu'ils paient pour la vendre.
  • Cette différence est appelée propagation.

Ce qui se propage dans le Forex Trading

 

Que signifie propagation?

 

L'écart est mesuré en termes de pips, qui est une petite unité de mouvement de prix d'une paire de devises. Il est égal à 0.0001 (quatrième décimale sur le prix du devis). Cela est vrai pour la plupart des paires principales, tandis que les paires de yens japonais ont un deuxième point décimal comme pip (0.01).

Lorsque l'écart est large, cela signifie que la différence entre «Bid» et «Ask» est élevée. Par conséquent, la volatilité sera élevée et la liquidité sera faible. En revanche, un spread plus faible signifie une faible volatilité et une liquidité élevée. Ainsi, le coût du spread sera faible lorsque le trader négociera une paire de devises avec un spread serré.

La plupart du temps, les paires de devises n'ont aucune commission sur le trading. La propagation est donc le seul coût que les commerçants doivent supporter. La plupart des courtiers forex ne facturent pas de commission; par conséquent, ils gagnent en augmentant l'écart. La taille de l'écart dépend de nombreux facteurs comme la volatilité du marché, le type de courtier, la paire de devises, etc.

 

De quoi dépend la propagation?

 

L'indicateur de spread est généralement présenté sous forme de courbe sur un graphique qui montre la direction de l'écart entre les prix «Ask» et «Bid». Cela peut aider les traders à visualiser la propagation d'une paire de devises au fil du temps. Les paires les plus liquides ont des spreads serrés tandis que les paires exotiques ont des spreads larges.

En termes simples, l'écart dépend de la liquidité du marché d'un instrument financier donné, c'est-à-dire que plus le chiffre d'affaires d'une paire de devises est élevé, plus l'écart est faible. Par exemple, la paire EUR / USD est la paire la plus échangée; par conséquent, l'écart dans la paire EUR / USD est le plus faible parmi toutes les autres paires. Ensuite, il y a d'autres paires majeures comme USD / JPY, GBP / USD, AUD / USD, NZD / USD, USD / CAD, etc. Dans le cas des paires exotiques, l'écart est plusieurs fois plus important par rapport aux paires majeures et c'est tout cela en raison de la faible liquidité dans les paires exotiques.

Toute interruption à court terme de la liquidité se reflète dans l'écart. Cela fait référence à des situations telles que la publication de données macroéconomiques, les heures de fermeture des principaux échanges mondiaux ou les jours fériés majeurs. La liquidité de l'instrument permet de déterminer si l'écart sera relativement important ou faible.

 

- Actualités économiques

 

La volatilité du marché peut affecter les écarts de change. Par exemple, les paires de devises peuvent connaître des mouvements de prix sauvages lors de la publication de nouvelles économiques importantes. Ainsi, les spreads sont également affectés à ce moment-là.

Si vous voulez éviter une situation où les écarts vont trop loin, alors vous devriez garder un œil sur le calendrier des nouvelles forex. Il vous aidera à rester informé et à lutter contre les écarts. Tout comme les données sur la masse salariale non agricole des États-Unis, la volatilité du marché est élevée. Par conséquent, les commerçants peuvent rester neutres à ce moment-là pour atténuer le risque. Cependant, les nouvelles ou les données inattendues sont difficiles à gérer.

 

- Volume d'échanges

 

Les devises avec un volume de transactions élevé ont généralement des spreads faibles tels que les paires USD. Ces paires ont une liquidité élevée, mais ces paires risquent toujours d'élargir les écarts au milieu des nouvelles économiques.

 

- Sessions de trading

 

Les spreads devraient rester faibles pendant les principales sessions du marché comme les sessions de Sydney, New York et Londres, en particulier lorsque les sessions de Londres et de New York se chevauchent ou lorsque la session de Londres se termine. Les écarts sont également affectés par la demande et l'offre générales de devises. La forte demande d'une devise se traduira par des spreads étroits.

 

- Importance du modèle du courtier

 

L'écart dépend également du modèle commercial d'un courtier.

  • Les teneurs de marché proposent principalement des spreads fixes.
  • Dans le modèle STP, il peut s'agir d'un spread variable ou fixe.
  • Dans le modèle ECN, nous n'avons que la propagation du marché.

Tous ces modèles de courtier ont leurs propres avantages et inconvénients.

 

Quels types de spreads sont dans le Forex?

 

L'écart peut être fixe ou variable. Comme, les indices ont surtout des spreads fixes. L'écart pour les paires de devises est variable. Ainsi, lorsque les cours acheteur et vendeur changent, l'écart varie également.

 

1. Spread fixe 

 

Les spreads sont fixés par les courtiers et ne changent pas quelles que soient les conditions du marché. Le risque de perturbation de la liquidité est du côté du courtier. Cependant, les courtiers gardent un écart élevé dans ce type.

Le mainteneur de marché ou les courtiers de négociation offrent des spreads fixes. Ces courtiers achètent de grandes positions auprès de fournisseurs de liquidités, puis proposent ces positions en petites portions aux commerçants de détail. Les courtiers agissent en fait comme contrepartie aux transactions de leurs clients. Avec l'aide d'un bureau de négociation, les courtiers forex sont en mesure de fixer leurs écarts car ils sont en mesure de contrôler les prix affichés à leurs clients.

Comme le prix provient d'une seule source, les commerçants peuvent donc souvent être confrontés à un problème de cotation. Il y a certains moments où les prix des paires de devises changent rapidement dans un contexte de forte volatilité. Les spreads restant inchangés, le courtier ne pourra pas élargir les spreads pour s'adapter aux conditions de marché actuelles. Par conséquent, si vous essayez d'acheter ou de vendre à un prix spécifique, le courtier ne permettra pas de passer la commande, mais le courtier vous demandera d'accepter le prix demandé.

Le message de requote s'affichera sur votre écran de trading pour vous informer que le cours a évolué et si vous acceptez ou non le nouveau cours. C'est surtout un prix qui est pire que votre prix commandé.

Lorsque les prix évoluent trop rapidement, vous pouvez être confronté au problème de dérapage. Le courtier peut ne pas être en mesure de maintenir les écarts fixes et votre prix d'entrée peut être différent de votre prix prévu.

 

2. Spread variable 

 

Dans ce type, l'écart provient du marché et le courtier facture ses services en plus. Dans ce cas, le courtier ne court aucun risque en raison d'une perturbation de la liquidité. Les traders bénéficient généralement de spreads serrés, à l'exception des mouvements volatils du marché.

Les brokers desk non négociants offrent des spreads variables. Ces courtiers obtiennent leurs prix des paires de devises auprès de nombreux fournisseurs de liquidité et ces courtiers transmettent les prix directement aux commerçants sans aucune intervention d'un bureau de négociation. Cela signifie qu'ils n'ont aucun contrôle sur les spreads et que les spreads augmenteront ou diminueront en fonction de la volatilité globale du marché et de l'offre et de la demande de devises.

 

Quels types de spreads sont dans le Forex

 

 

Comparaison des spreads fixes et variables

 

Certains des avantages et des inconvénients des spreads fixes et variables sont examinés ci-dessous:

Certains des avantages et des inconvénients de ces deux types de spreads sont décrits ci-dessous:

 

Spread fixe

Écart variable

Peut avoir des requotes

Le risque de requotes n'existe pas

Le coût de transaction est prévisible

Le coût de transaction n'est pas toujours prévisible

Le capital requis est faible

Le capital requis est relativement plus important.

Convient aux débutants

Convient aux traders avancés

Le marché volatil n'affecte pas l'écart

Le spread peut s'élargir en période de forte volatilité

 

Comment les spreads sont-ils mesurés dans le trading Forex?

 

L'écart est calculé dans le devis par le dernier grand nombre de cours acheteur et vendeur. Les derniers grands nombres sont 9 et 4 dans l'image ci-dessous:

Comment les spreads sont-ils mesurés dans le trading Forex

 

Vous devez payer le spread à l'avance, que vous tradiez via CFD ou compte de spread. C'est la même chose que les commerçants paient une commission tout en négociant des CFD sur actions. Les commerçants sont facturés pour l'entrée et la sortie d'un commerce. Des spreads plus serrés sont très favorables aux traders.

Exemple : Le prix offert pour la paire GBP / JPY est de 138.792 tandis que le prix demandé est de 138.847. Si vous soustrayez 138.847 de 138.792, vous obtenez 0.055.

Comme le dernier grand nombre de devis est la base de l'écart; par conséquent, l'écart est égal à 5.5 pips.

 

Quelle est la relation entre la marge et l'écart?

 

Vous pouvez avoir un risque de recevoir un appel de marge si les écarts de change s'élargissent considérablement et dans le pire des cas, les positions sont automatiquement liquidées. Toutefois, un appel de marge se produit uniquement lorsque la valeur du compte tombe en dessous de l'exigence de marge de 100%. Si le compte atteint en dessous de l'exigence de 50%, toutes vos positions seront automatiquement liquidées.

 

Résumé

 

Le spread Forex est la différence entre le prix demandé et le prix acheteur d'une paire Forex. Habituellement, il est mesuré en pips. Il est important pour les traders de savoir quels facteurs influencent la variation des spreads. Les principales devises ont un volume d'échange élevé; par conséquent, leurs écarts sont faibles tandis que les paires exotiques ont un large écart au milieu d'une faible liquidité.

 

La marque FXCC est une marque internationale agréée et réglementée dans diverses juridictions et qui s'engage à vous offrir la meilleure expérience de trading possible.

FX Central Clearing Ltd (www.fxcc.com/eu) est réglementée par la CySEC (Commission chypriote des opérations de bourse et d'échanges) avec le numéro de licence CIF 121 / 10.

Central Clearing Ltd (www.fxcc.com & www.fxcc.net) est enregistrée en vertu de l'International Company Act [CAP 222] de la République de Vanuatu sous le numéro d'enregistrement 14576.

AVERTISSEMENT SUR LES RISQUES: Le trading sur le Forex et les contrats de différence (CFD), produits à effet de levier, est hautement spéculatif et comporte un risque de perte important. Il est possible de perdre tout le capital initial investi. Par conséquent, le Forex et les CFD peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Investissez uniquement avec de l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Alors s'il vous plaît assurez-vous de bien comprendre la risques encourus. Demander un avis indépendant si nécessaire.

FXCC ne fournit pas de services aux résidents et / ou citoyens des États-Unis.

Droits d'auteur © 2020 FXCC. Tous les droits sont réservés.

What is spread in Forex Trading?

Spread is one of the most commonly used terms in the world of Forex Trading. The definition of the concept is quite simple. We have two prices in a currency pair. One of them is Bid price and the other is Ask price. Spread is the difference between the Bid (selling price) and the Ask (buying price).

With the business point of view, brokers have to make money against their services.

  • The brokers make money by selling a currency to the traders for more than what they pay to buy it.
  • The brokers also make money by buying a currency from the traders for less than what they pay to sell it.
  • This difference is called spread.

What is spread in Forex Trading

 

What does spread mean?

 

The spread is measured in terms of pips which is a small unit of price movement of a currency pair. It is equal to 0.0001 (fourth decimal point on quote price). This is true for most of the major pairs while Japanese Yen pairs have second decimal point as the pip (0.01).

When the spread is wide, it means the difference between “Bid” and “Ask” is high. Hence, the volatility will be high and liquidity will be low. On the other hand, lower spread means low volatility and high liquidity. Thus, the spread cost will be small when the trader trades a currency pair with tight spread.

Mostly currency pairs have no commission in trading. So spread is the only cost that traders have to bear. Most of the forex brokers do not charge commission; hence, they earn by increasing the spread. The size of spread depends on many factors like market volatility, broker type, currency pair, etc.

 

What does the spread depend on?

 

The spread indicator is usually presented in the form of curve on a graph that shows the direction the spread between the “Ask” and “Bid” prices. This can help the traders to visualize the spread of a currency pair over the time. The most liquid pairs have tight spreads while exotic pairs have wide spreads.

In the simple words, the spread depends on market liquidity of a given financial instrument i.e., the higher the turnover of a particular currency pair, the smaller the spread. For example, EUR/USD pair is the most traded pair; therefore, the spread in the EUR/USD pair is the lowest among all other pairs. Then there are other major pairs like USD/JPY, GBP/USD, AUD/USD, NZD/USD, USD/CAD, etc. In the case of exotic pairs, the spread is multiple times larger as compared to the major pairs and that’s all because of thin liquidity in exotic pairs.

Any short-term disruption to liquidity is reflected in the spread. This refers to situations like macroeconomic data releases, the hours when major exchanges in the world are closed, or during major bank holidays. The liquidity of instrument allows to determine whether the spread will be relatively large or small.

 

-       Economic news

 

Market volatility may affect the spreads in forex. For example, the currency pairs may experience wild price movements at release of major economic news. Thus, the spreads are also affected at that time.

If you want to avoid a situation when spreads go too wide, then you should keep an eye on the forex news calendar. It will help you to stay informed and tackle the spreads. Like, non-farm payrolls data of the U.S. brings a high volatility in the market. Therefore, the traders can stay neutral at that time to mitigate the risk. However, unexpected news or data are hard to manage.

 

-       Trading volume

 

Currencies with high trading volume have usually low spreads such as the USD pairs. These pairs have high liquidity but still these pairs have risk of widening spreads amid economic news.

 

-       Trading sessions

 

Spreads are likely to remain low during the major market sessions like Sydney, New York and London sessions, particularly when the London and New York sessions overlap or when the London session ends. Spreads are also affected by general demand and supply of currencies. High demand of a currency will result in narrow spreads.

 

-       Importance of broker's model

 

Spread is also dependent on business model of a broker.

  • Market makers mostly provide fixed spreads.
  • In the STP model, it can be a variable or fixed spread.
  • In ECN model, we only have market spread.

All of these broker models have their own pros and cons.

 

What types of spreads are in Forex?

 

The spread can be fixed or variable. Like, indices have fixed spreads mostly. The spread for Forex pairs are variable. So, when the bid and ask prices change, the spread also changes.

 

1.    Fixed spread 

 

The spreads are set by the brokers and they do not change regardless of market conditions. The risk of a liquidity disruption is on broker’s side. However, the brokers keep high spread in this type.

Market maker or dealing desk brokers offer fixed spreads. Such brokers buy large positions from liquidity providers and then offer those positions in small portions to the retail traders. The brokers actually act as a counterparty to the trades of their clients. With the help of a dealing desk, the forex brokers are able to fix their spreads as they are able to control the prices that are displayed to their clients.

As the price comes from a single source, thus, the traders may frequently face problem of requotes. There are certain times when the prices of currency pairs change rapidly amid high volatility. Since the spreads remain unchanged, the broker will not be able to widen the spreads in order to adjust to the current market conditions. Therefore, if you try to buy or sell at specific price, the broker will not allow to place the order rather the broker will ask you to accept the requoted price.

The message of requote will be displayed on your trading screen to inform you that the price has moved and if you agree to accept the new price or not. It is mostly a price that is worse than your ordered price.

When prices move too fast, you may face the issue of slippage. The broker may not be able to maintain the fixed spreads and your entry price may be different than your intended price.

 

2.    Variable Spread 

 

In this type, spread comes from the market and the broker charges for its services on top of it. In this case, the broker has no risk because of liquidity disruption. The traders usually enjoy tight spreads except for volatile market movements.

Non-dealing desk brokers offer variable spreads. Such brokers get their price quotes of currency pairs from many liquidity providers and theses brokers pass the prices directly to the traders without any intervention of a dealing desk. It means that they have no control over the spreads and spreads will increase or decrease depending on overall volatility of the market and supply and demand of currencies.

 

What types of spreads are in Forex

 

 

Comparison of fixed and variable spreads

 

Some of the advantages and disadvantages of fixed and variable spreads are discussed as below:

Some of the benefits and drawbacks of these two types of spreads are outlined below:

 

Fixed Spread

Variable Spread

May have requotes

Risk of requotes does not exist

Transaction cost is predictable

Transaction cost is not always predictable

Capital requirement is small

Capital requirement is relatively bigger.

Appropriate for beginners

Appropriate for advanced traders

Volatile market does not affect the spread

Spread may get widened at times of high volatility

 

How are spreads measured in Forex trading?

 

The spread is calculated within the price quote by last large number of ask and bid price. The last large numbers are 9 and 4 in the image below:

How are spreads measured in Forex trading

 

You have to pay the spread upfront whether you trade through CFD or spread betting account. This is the same as traders pay commission while trading shares CFDs. The traders are charged for both entry and exit of a trade. Tighter spreads are highly favorable for traders.

For example: The bid price for the GBP/JPY pair is 138.792 while the ask price is 138.847. If you subtract 138.847 from 138.792, you get 0.055.

As last large number of price quote is the base of spread; hence, the spread is equal to 5.5 pips.

 

What is relationship of margin with spread?

 

You may have a risk of receiving margin call if the forex spreads dramatically widen and the worst case is, positions being automatically liquidated. However, a margin call occurs only when the account value drops below the 100% margin requirement. If the account reaches below the 50% requirement, all of your positions will be automatically liquidated.

 

Summary

 

Forex spread is the difference between the ask price and the bid price of a Forex pair. Usually, it is measured in pips. It is important for traders to know what factors influence the variation in spreads. Major currencies have high trading volume; hence their spreads are low while exotic pairs have wide spread amid low liquidity.

 

FXCC brand is an international brand that is authorized and regulated in various jurisdictions and is committed to offering you the best possible trading experience.

FX Central Clearing Ltd (www.fxcc.com/eu) is regulated by the Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) with CIF license number 121/10.

Central Clearing Ltd (www.fxcc.com & www.fxcc.net) is registered under the International Company Act [CAP 222] of the Republic of Vanuatu with registration number 14576.

RISK WARNING: Trading in Forex and Contracts for Difference (CFDs), which are leveraged products, is highly speculative and involves substantial risk of loss. It is possible to lose all the initial capital invested. Therefore, Forex and CFDs may not be suitable for all investors. Only invest with money you can afford to lose. So please ensure that you fully understand the risks involved. Seek independent advice if necessary.

FXCC does not provide services for United States residents and/or citizens.

Copyright © 2020 FXCC. All Rights Reserved.