L'importance de l'analyse sur le marché du Forex

L'analyse du marché Forex se présente sous deux formes distinctes; analyse technique et fondamentale. Depuis la naissance du négoce, les discussions ont porté sur la meilleure analyse ou sur la question de savoir si les traders devraient utiliser une combinaison des deux disciplines afin de prendre des décisions de trading plus éclairées. L’efficacité de l’analyse technique et fondamentale est également contestée par ce que l’on appelle «l’hypothèse de l’efficacité du marché», selon laquelle les prix du marché sont essentiellement imprévisibles.

Alors que des discussions sont en cours depuis des décennies sur le type d'analyse qui convient le mieux, tous les experts et analystes commerciaux conviendront que les deux formes présentent des caractéristiques et des avantages susceptibles d'aider les opérateurs. Les analystes conviendraient également que cela peut prendre toute une vie de pratique et d’application pour devenir compétent dans l’une ou l’autre des formes d’analyse. La première utilisation notée de l'analyse technique était de retour dans le 1700 par les marchands et marchands néerlandais, tandis que l'analyse au chandelier aurait commencé en Chine au XVIIIe siècle, grâce à une méthode mise au point par Homma Munehisa pour déterminer la demande de produits de base tels que le riz.

De nombreux analystes fondamentaux vont rejeter les analyses techniques, suggérant que la majorité des indicateurs techniques ne peuvent pas et ne fonctionnent pas, car les indicateurs "s'épanouissent et prennent du retard". Ils peuvent douter de l'efficacité et de la valeur des indicateurs les plus couramment utilisés tels que les indicateurs: MACD, RSI, stochastique, DMI, PSAR (bandes paraboliques et inversées), bandes de Bollinger, etc. Cependant, nombreux sont les traders qui utilisent l'analyse technique dans leur plan de trading , qui déclarera catégoriquement que l’utilisation d’indicateurs, pour entrer et sortir de leurs métiers, fonctionne réellement. Pas à chaque fois, mais en termes de probabilité et de performance moyenne, leur analyse technique fonctionne assez bien au fil du temps pour s'assurer qu'ils ont élaboré un plan et une stratégie de trading crédibles, un "avantage" comme les traders s'y réfèrent souvent.

Cependant, il est ironique de constater que presque tous les analystes-traders fondamentaux continueront à utiliser des formes d’analyse technique, même sur un graphique relativement simple, sans indicateur. Ils décideront peut-être quelle méthode d'affichage des prix ils préfèrent: chandelier, Heikin-Ashi, ligne, pin-bars, etc. Ou ils utiliseront une stratégie de négociation assez élémentaire comprenant: des bas plus hauts, des hauts plus bas, des moyennes mobiles, une tête et des épaules 'motifs, fractales, points de pivot, retracement de Fibonacci et tracés de courbes de tendance, etc. Une fois que certaines de ces formules sont placées sur un graphique, celui-ci peut sembler aussi chargé qu’un graphique contenant de nombreux indicateurs susmentionnés. Et les calculs d’endroits où s’arrêter et prendre des ordres limités sur le proft ne sont-ils pas aussi des formes d’analyses techniques?

Ainsi, même les traders spécialisés dans l'analyse fondamentale doivent encore recourir à l'analyse technique. Ils préfèreront simplement se concentrer sur les nouvelles, les événements et les publications de données à prendre, ou encore confirmer leurs décisions. Et ils resteront au courant de toutes les publications, en utilisant peut-être Twitter ou en payant la dépense supplémentaire liée à l'utilisation de ce que l'on appelle un "squawk", pour tenter de maîtriser le marché et leurs décisions commerciales.

Cependant, cette section de notre site n’est pas ici pour discuter des mérites relatifs de l’analyse fondamentale et technique, nous développons une école de change dans laquelle nous le ferons en détail, nous allons simplement donner un bref aperçu des principales différences entre les deux domaines d'analyse distincts.

Qu'est-ce que l'analyse technique du Forex?

L'analyse technique (souvent appelée TA) est la prévision des mouvements de prix fnanciers futurs basée sur un examen des mouvements de prix passés. L'analyse technique peut aider les opérateurs à anticiper l'évolution probable des prix dans le temps. L'analyse technique utilise une grande variété d'indicateurs et de graphiques affichant les mouvements de prix sur une période donnée. En analysant les statistiques recueillies sur les activités de négociation, telles que le mouvement et le volume des cours, les négociants espèrent pouvoir décider de la direction que prend le prix.

De nombreux analystes techniques-traders accordent peu d’attention aux nouvelles. Ils estiment que les détails et peut-être le drame d'un communiqué de presse économique finiront par se révéler sur un graphique. En effet, les prix sur un graphique peuvent souvent réagir avant même que les traders aient vu les données publiées ou aient eu la chance de lire les nouvelles et de prendre ensuite une décision éclairée. Cela peut être une conséquence du fait que les traders algorithmiques / à haute fréquence soient en mesure de faire la une des journaux à la vitesse de la lumière avant que de nombreux traders mortels ne puissent réagir.

Qu'est-ce que l'analyse fondamentale du Forex?

Les analystes fondamentaux examinent la valeur intrinsèque d'un investissement. Pour ce faire, il faut examiner de près les conditions économiques affectant l'évaluation de la monnaie d'un pays. De nombreux facteurs fondamentaux jouent un rôle dans le mouvement d'une devise, dont beaucoup sont contenus dans ce que l'on appelle des "indicateurs économiques".

Les indicateurs économiques sont des rapports et des données publiées par le gouvernement d'un pays, ou une entité privée telle que Markit, qui détaillent les performances économiques d'un pays. Les rapports économiques sont les moyens par lesquels la santé économique d'un pays est généralement mesurée. Publiées à des heures précises, les données fournissent au marché une indication de la situation économique du pays. At-il amélioré ou décliné? Dans les opérations de change, tout écart par rapport à la médiane, aux données précédentes ou à ce qui a été prédit peut entraîner des mouvements importants de prix et de volume.

Voici quatre rapports principaux qui peuvent (lors de la publication) affecter le prix de la monnaie

Intérieur brut
Produit (PIB)
Le PIB est la mesure la plus large de l’économie d’un pays; la valeur marchande totale de tous les biens et services produits dans un pays pendant une période définie. Le PIB étant en retard, les traders se concentrent donc souvent sur deux rapports publiés avant les chiffres finaux du PIB; rapport avancé et le rapport préliminaire. Les révisions entre ces rapports peuvent entraîner une volatilité considérable.
Ventes au détail
Les rapports sur les ventes au détail mesurent les recettes de tous les magasins de vente au détail d'un pays spécifique. Le rapport est un indicateur utile de l’évolution des dépenses de consommation, corrigé des variations saisonnières. Il peut être utilisé pour prédire la performance d'indicateurs retardés plus importants et pour évaluer la direction immédiate d'une économie.
Industriel
PRODUCTION

Les changements dans la production des usines, des mines et des services publics au sein de l'économie d'un pays peuvent indiquer la santé globale de l'économie. Il signale également leur capacité; le degré d'utilisation de la capacité ou de l'utilité de chaque usine. Idéalement, un pays doit connaître une augmentation de sa production tout en étant proche de sa capacité maximale.

Les commerçants qui utilisent ces données surveillent souvent la production de services publics, qui peut être volatile en fonction de la demande en énergie, et qui est affectée par les changements climatiques. Des révisions importantes entre les rapports peuvent être causées par les changements climatiques, ce qui peut entraîner une volatilité de la monnaie nationale.

Prix ​​consommateur
Indice (IPC)
L’IPC mesure la variation de l’inflation des prix des biens de consommation sur environ deux cents catégories différentes. Ce rapport peut être utilisé pour voir si un pays gagne ou perd de l'argent sur ses produits et services. Il peut également être utilisé pour déterminer si une banque centrale ou un gouvernement augmentera ou réduira les taux d’intérêt de base afin de refroidir ou de stimuler l’économie.

Perspectives du marché 2018

À quoi peuvent s'attendre les traders dans 2018? Découvrez dans le rapport essentiel de FXCC

EN SAVOIR PLUS

Ouvrez un compte ECN GRATUIT aujourd'hui!

VIVRE DEMO
MONNAIE

Le trading sur le Forex est risqué.
Vous risquez de perdre tout votre capital investi.

La marque FXCC est une marque internationale agréée et réglementée dans diverses juridictions et qui s'engage à vous offrir la meilleure expérience de trading possible.

FX Central Clearing Ltd (www.fxcc.com/eu) est réglementée par la CySEC (Commission chypriote des opérations de bourse et d'échanges) avec le numéro de licence CIF 121 / 10.

Central Clearing Ltd (www.fxcc.com) est réglementée par la Commission des services financiers du Vanuatu (VFSC) sous le numéro de licence 14576.

AVERTISSEMENT SUR LES RISQUES: Le trading sur le Forex et les contrats de différence (CFD), produits à effet de levier, est hautement spéculatif et comporte un risque de perte important. Il est possible de perdre tout le capital initial investi. Par conséquent, le Forex et les CFD peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Investissez uniquement avec de l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Alors s'il vous plaît assurez-vous de bien comprendre la risques encourus. Demander un avis indépendant si nécessaire.

FXCC ne fournit pas de services aux résidents et / ou citoyens des États-Unis.

Droits d'auteur © 2019 FXCC. Tous les droits sont réservés.

We use cookies to give you a better online experience. By using our website you agree to
our use of cookies in accordance with our privacy policy.



The Importance of Analysis in the FX Market

FX market analysis comes in two distinct forms; technical and fundamental analysis. Discussions have raged since the birth of trading as to which analysis is best, or whether traders should employ a combination of both disciplines, in order to make more informed trading decisions. The efficacy of both technical and fundamental analysis is also disputed by what is referred to as the "efficient-market hypothesis", which states that market prices are essentially unpredictable.

Whilst discussions have been ongoing for decades as to which form of analysis is best, one issue all trading experts and analysts will agree on is that both forms have features and benefits that can assist traders. Analysts would also agree that it can take a lifetime of practice and application to become proficient at either, or both forms of analysis. The first noted use of technical analysis was back in the 1700's by Dutch merchants and traders, whilst candlestick analysis allegedly began in China in the eighteenth century, courtesy a method developed by Homma Munehisa, to determine demand for basic commodities such as rice.

Many fundamental analysts will dismiss technical analysis, suggesting that the majority of technical indicators cannot and do not work, because indicators are "self fulfilling and lagging". They may doubt the efficiency and value of the most commonly used indicators such as the: MACD, RSI, stochastics, DMI, PSAR (parabolic stop and reverse), Bollinger bands etc. However, there's many traders who employ technical analysis in their trading plan, who will categorically state that using indicators, to enter and the exit their trades, actually works. Not every time, but in terms of probability and average performance, their technical analysis works well enough over time to ensure they have developed a credible trading plan and strategy, "an edge" as traders often refer to it.

However, it is ironic that nearly all fundamental analyst-traders will still use forms of technical analysis, even on a relatively vanilla, indicator free chart. They will perhaps decide what method of price display they prefer: candlestick, Heikin-Ashi, line, pin-bars, etc. Or they will use a fairly basic strategy to trade including: higher lows, lower highs, moving averages, head and shoulders' patterns, fractals, pivot points, Fibonacci retracement and drawing trend lines etc. Once some of these formulas are placed on a chart, the chart can look as busy as a chart containing many of the afore-mentioned indicators. And are not calculations as to where to place stops and take profit limit orders also forms of technical analysis?

So even dedicated fundamental analysis traders still have to use technical analysis, they will just prefer to concentrate on news, events and data releases to make, or to confirm their decisions. And they will stay abreast of all releases, perhaps by using Twitter, or paying the extra expense of using what is referred to as "a squawk", in an attempt to be on top of the market and their trading decisions.

However, this section of our site is not here to discuss the relative merits of fundamental and technical analysis, we are developing an FX school in which we will do that at length, we are just going to provide a brief overview of the key differences between the two distinct areas of analysis.

What is FX technical analysis?

Technical analysis (often referred to as TA) is the forecasting of future financial price movements based on an examination of past price movements. Technical analysis can help traders anticipate what is likely to happen to prices over time. Technical analysis uses a wide variety of indicators and charts that display price movements over a selected time period. By analysing statistics gathered from trading activity, such as price movement and volume, traders hope to make a decision regarding which direction price may take.

Many technical analysis-traders pay little attention to news. They take the view that eventually the detail and perhaps the drama of an economic news release, will eventually reveal itself on a chart. Indeed, price on a chart can often react before traders have even seen data released, or had a chance to read the news and then make an informed decision. This can be as a consequence of algorithmic/high frequency traders being able to front run the news in lightning speed before many mortal traders can react.

What is FX fundamental analysis?

Fundamental analysts examine the intrinsic value of an investment, in forex this requires the close examination of the economic conditions affecting the valuation of a nation's currency. There are many major fundamental factors that play a role in a currency's movement, many of which are contained in what is termed "economic indicators".

Economic indicators are reports and data released by a country's government, or a private entity such as Markit, that details a country's economic performance. Economic reports are the means by which a country's economic health is generally measured. Released at scheduled times the data provides the market with an indication of a nation's economic situation; has it improved or declined? In FX trading, any deviation from the median, the previous data, or from what is been predicted, can cause large price and volume movements.

Here are four major reports which can (on release) effect currency price.

Gross Domestic Product (GDP)

GDP is the widest measure of a country's economy; the total market value of all goods and services produced in a country during a defined period. GDP figures lag, therefore traders often focus on two reports issued before the final GDP figures; advanced report and the preliminary report. Revisions between these reports can cause considerable volatility.

Retail Sales

Retail sales' reports measure receipts of all retail stores in a specific country. The report is a useful indicator of overall consumer spending patterns, adjusted for seasonal variables. It can be used to predict the performance of more important lagging indicators and to assess the immediate direction of an economy.

Industrial Production

Changes in the production of: factories, mines and utilities within a nation's economy can indicate the overall health of the economy. It also reports their capacity; the degree to which each factory's capacity or utility is being used. Ideally a nation needs to experience a production increase, whilst being near its maximum capacity.

Traders using this data often monitor utility production, which can be volatile as the demand for energy, is affected by weather changes. Significant revisions between reports can be caused by weather changes, which can cause volatility in the national currency.

Consumer Price Index (CPI)

The CPI measures the inflation change in the prices of consumer goods across approx. two hundred different categories. This report can be used to see if a country is making or losing money on its products and services. It can also be used to determine whether or not a central bank or government will raise or reduce base interest rates, to either cool or stimulate the economy.

RISK WARNING: Trading in Forex and Contracts for Difference (CFDs), which are leveraged products, is highly speculative and involves substantial risk of loss. It is possible to lose all the initial capital invested. Therefore, Forex and CFDs may not be suitable for all investors. Only invest with money you can afford to lose. So please ensure that you fully understand the risks involved. Seek independent advice if necessary.

RISK WARNING: Trading in Forex and Contracts for Difference (CFDs), which are leveraged products, is highly speculative and involves substantial risk of loss. It is possible to lose all the initial capital invested. Therefore, Forex and CFDs may not be suitable for all investors. Only invest with money you can afford to lose. So please ensure that you fully understand the risks involved. Seek independent advice if necessary.

FXCC does not provide services for United States residents and/or citizens.

FX Central Clearing Ltd is regulated by the Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC), under CIF Licence Number 121/10. FX Central Clearing is on the FSA(UK) Register (Reference Number 549790) and EEA Authorised.

Copyright © 2017 FXCC. All Rights Reserved.