Qu'est-ce que ECN Forex Trading?

ECN, Qui veut dire Réseau de communication électronique, est vraiment la voie de l'avenir pour les marchés des changes. ECN peut être décrit comme un pont reliant les petits acteurs du marché à ses fournisseurs de liquidités par le biais d'un courtier FOREX ECN.

ECN sert de pont entre les petits acteurs du marché et leurs fournisseurs de liquidité. Également connu sous le nom de systèmes de négociation alternatifs (ATS), ECN est essentiellement un réseau informatisé permettant le trading de devises et d'actions en dehors des échanges traditionnels.

Il est pertinent de noter que toutes les transactions ont été effectuées manuellement avant les années 1970, avec un montant restreint de commerce électronique existant dans les années 80. À cette époque, presque tous les échanges électroniques se faisaient via un système de communication avancé développé par Reuters, appelé Reuters Dealing.

Les systèmes de négociation électronique modernes sont apparus pour la première fois au début des années 90 lorsqu'ils ont commencé à apparier acheteurs et vendeurs pour devenir bientôt la référence en matière de prix des devises. Ce n'est pas que ces réseaux de communications électroniques n'existaient pas plus tôt; en fait, ils existent depuis la fin des années 1960 mais n'ont pas été utilisés pour le commerce des devises jusqu'à la fin des années 90.


Tout d'abord - Connaissez votre courtier

Le marché du Forex serait l'un des marchés les plus populaires pour les petits commerçants. Ici, les gains sont réalisés à partir des plus petites fluctuations de prix sur les paires de devises. Et contrairement à la négociation d'actions ou d'actifs, la négociation de devises n'a pas lieu sur une bourse réglementée.

Au lieu de cela, cela se produit entre acheteurs et vendeurs de différentes parties du monde, via un marché de gré à gré (OTC). Et, il va sans dire que vous devez utiliser un courtier pour accéder à ce marché.

En raison de son statut décentralisé, le choix du bon courtier pourrait faire la différence entre le succès et l'échec de votre entreprise de trading Forex. Bien qu'il existe de nombreux courtiers sur le marché offrant des produits et services similaires, vous devez être en mesure d'identifier les différents types de courtiers avant de vous lancer dans le trading Forex.

Sur le marché du Forex, il existe principalement deux types de courtiers: les teneurs de marché et les courtiers ECN. Comme son nom l'indique, les teneurs de marché sont le type de courtiers qui fixent les cours acheteur et vendeur en utilisant leurs propres systèmes, créant ainsi le marché. Les prix qu'ils fixent sont affichés sur leurs plateformes aux investisseurs potentiels qui peuvent ouvrir et fermer des positions de trading.


ECN - Le type de courtier Forex le plus pur

Contrairement aux teneurs de marché, le Réseau de communication électronique Les courtiers (ECN) ne font pas de profit sur l'écart de spread, mais facturent une commission sur les positions à la place. En conséquence, la victoire de leurs clients est la leur, sinon ils ne pourraient pas faire de bénéfices.

Courtiers ECN sont des experts financiers qui utilisent leurs réseaux électroniques sophistiqués pour relier leurs clients à d'autres acteurs du marché. En consolidant les cotations de différents participants, les courtiers ECN sont en mesure d'offrir des spreads bid / ask plus serrés.

En plus de servir les grandes institutions financières et les commerçants du marché, les courtiers ECN s'adressent également aux clients commerciaux individuels. Les ECN permettent à leurs clients d'échanger les uns contre les autres en envoyant des offres et des offres sur la plate-forme du système.

Une des attractions de ECN est que les acheteurs et les vendeurs restent anonymes dans les rapports d'exécution des transactions. Le trading sur ECN ressemble plus à un échange en direct qui offre les meilleurs taux acheteur / vendeur de toutes les cotations de devises.

Grâce aux ECN, les commerçants obtiennent de meilleurs prix et des conditions de Courtier ECN est en mesure d'autoriser les prix de différents fournisseurs de liquidité. De plus, l'environnement commercial fourni par un courtier ECN est plus efficace et transparent, ajoutant encore à l'attrait du commerce électronique.


L'avantage ECN - Pourquoi vous devriez trader avec un courtier ECN

Utilisation de l'année Courtier ECN présente plusieurs avantages; en fait, un grand nombre de commerçants attendent avec intérêt les courtiers ECN, et pour une raison viable. Les courtiers ECN offrent une gamme d'avantages majeurs, qui peuvent les aider à devancer leurs principaux homologues. Voici quelques-uns des principaux avantages de l'utilisation d'un courtier ECN.

Anonymat, confidentialité et secret

Vous êtes souvent un livre ouvert lorsque vous traitez avec le trading Forex typique. Néanmoins, la vie privée et la confidentialité revêtent une grande importance lorsque vous choisissez de suivre le chemin d'un courtier ECN. Le haut niveau de confidentialité et de secret tient en effet au fait que le courtier ne servirait que d'intermédiaire sur le marché plutôt que de teneur de marché.

Spreads variables

Les traders bénéficient d'un accès sans entrave aux prix du marché via un agent ECN et un compte dédié. Étant donné que les prix varient en fonction de l'offre, de la demande, de l'instabilité et d'autres environnements de marché, via le bon courtier ECN, on peut négocier sur des spreads d'offre / offre très faibles.

Exécution instantanée des transactions

Cette fonctionnalité est quelque chose que les concessionnaires Forex ne peuvent généralement pas se permettre de faire des compromis. Les courtiers ECN garantissent une performance commerciale efficace à chaque coup. Cette technique spécifique de négociation n'a pas besoin que le client négocie avec le courtier, mais utilise plutôt son réseau pour passer des commandes. Cette méthode différente permet vraiment à quiconque de profiter d'une meilleure exécution des transactions.

Accès aux clients et liquidité

Les agents ECN opèrent sur un modèle qui permet à toutes et à toutes de négocier au sein d'un pool international de liquidités d'institutions financières viables, contrôlées et compétentes. De plus, en raison de la façon dont les informations connectées sont transmises, la transparence est un autre avantage clé d'un courtier ECN. Tous les agents ECN ont accès aux mêmes données de marché et aux mêmes échanges; par conséquent, la transparence des prix fondamentaux du marché de la part de nombreux fournisseurs de liquidité est garantie.

Cohérence commerciale

L'un des principaux avantages d'un courtier ECN et d'un compte de trading Forex connecté est la cohérence des échanges. Compte tenu de la nature du trading Forex, une rupture n'est pas essentielle, ni ne se produit jamais entre les transactions. Lorsque vous profitez d'un courtier ECN, vous pouvez facilement négocier lors d'événements et d'actualités, ce qui est susceptible de créer un véritable flux d'activité. Cela crée également une opportunité pour tout trader de bénéficier de la volatilité des prix du Forex.

Quels sont les avantages FXCC-ECN?

Anonymat

L'activité de négociation ECN est anonyme, ce qui permet aux traders de tirer profit de prix neutres, en veillant à ce que les conditions de marché réelles soient reflétées à tout moment. Il n'y a pas de parti pris contre les instructions du client, qu'il soit basé sur des stratégies de trading, des tactiques ou des positions actuelles sur le marché.

Exécution commerciale immédiate

Les clients FXCC-ECN peuvent échanger des devises instantanément, en tirant parti des meilleurs prix exécutables en direct et en continu sur le marché, avec des confirmations immédiates. Le modèle FXCC-ECN évite toute interférence de la part des producteurs de prix. Par conséquent, toutes les transactions FXCC sont finales et confirmées dès qu’elles sont traitées et remplies. Il n'y a pas de bureau de négociation pour intervenir, il n'y a jamais de nouvelle cotation.

Client, accès aux liquidités

Le modèle FXN ECN offre aux clients la possibilité de négocier dans un pool mondial de liquidités composé d’institutions financières réglementées, qualifiées et compétitives.

Flux automatisé de données de trading / marché forex

Grâce à l’API de FXCC, les clients peuvent facilement connecter leurs algorithmes de négociation, leurs conseillers experts, leurs modèles et leurs systèmes de gestion des risques au flux de données de marché en temps réel et au moteur d’appariement des cours. Les données de marché en temps réel, neutres et exécutables de FXCC incluent les cours acheteur et vendeur les plus compétitifs disponibles à tout moment sur le marché. En conséquence, le processus de négociation reste fiable et cohérent lorsque vous testez des modèles de négociation ou en direct.

Spreads variables

FXCC diffère d’un revendeur ou d’un teneur de marché car FXCC ne contrôle pas l’écart offre / offre et, par conséquent, nous ne pouvons pas fournir le même écart offre / offre à tout moment. FXCC offre des écarts réels variables.

Sur un ECN, les clients ont un accès direct aux prix du marché. Les prix du marché fluctuent en fonction de l'offre, de la demande, de la volatilité et d'autres conditions du marché. Le modèle FXCC-ECN permet aux clients d’échanger des spreads offre / offre serrés, qui peuvent être inférieurs à un pip sur certaines majors dans certaines conditions de marché.

Ouvrez un compte ECN GRATUIT aujourd'hui!

VIVRE DEMO
Politique de remplacement de couleurs

Le trading sur le Forex est risqué.
Vous risquez de perdre tout votre capital investi.

La marque FXCC est une marque internationale agréée et réglementée dans diverses juridictions et qui s'engage à vous offrir la meilleure expérience de trading possible.

FX Central Clearing Ltd (www.fxcc.com/eu) est réglementée par la CySEC (Commission chypriote des opérations de bourse et d'échanges) avec le numéro de licence CIF 121 / 10.

Central Clearing Ltd (www.fxcc.com & www.fxcc.net) est enregistrée en vertu de l'International Company Act [CAP 222] de la République de Vanuatu sous le numéro d'enregistrement 14576.

AVERTISSEMENT SUR LES RISQUES: Le trading sur le Forex et les contrats de différence (CFD), produits à effet de levier, est hautement spéculatif et comporte un risque de perte important. Il est possible de perdre tout le capital initial investi. Par conséquent, le Forex et les CFD peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Investissez uniquement avec de l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Alors s'il vous plaît assurez-vous de bien comprendre la risques encourus. Demander un avis indépendant si nécessaire.

FXCC ne fournit pas de services aux résidents et / ou citoyens des États-Unis.

Droits d'auteur © 2020 FXCC. Tous les droits sont réservés.

What is ECN Forex Trading?

ECN, which stands for Electronic Communication Network, really is the way of the future for the Foreign Exchange Markets. ECN can best be described as a bridge linking smaller market participants with its liquidity providers through a FOREX ECN Broker.

ECN serves as a bridge between smaller participants of the market and their liquidity providers. Also known as alternative trading systems (ATS), ECN is essentially a computerized network enabling trading of currencies and stocks outside traditional exchanges.

It is pertinent to note that all transactions were done manually prior to the 1970s, with a restricted amount of e-trading existing in the 80s. At that time, almost all electronic trading was done through an advanced communication system developed by Reuters, called Reuters Dealing.

The modern electronic trading systems first surfaced in the early 90s when they began to match buyers and sellers to soon become the currency price benchmark. It isn’t that these Electronic Communications Networks didn’t exist earlier; in fact they have existed since the late 1960s but weren’t used for currency trading until late 90s.


First Things First – Know Your Broker

The Forex market is said to be one of the most popular markets for smaller traders. Here, gains are made from the tiniest price fluctuations on currency pairs. And unlike the trading of shares or assets, the foreign exchange trading doesn’t take place on a regulated exchange.

Instead, it happens between buyers and sellers from different parts of the globe, through an over-the-counter (OTC) market. And, it goes without saying that you need to use a broker to access this market.

Due to its decentralized status, choosing the right broker could mean the difference between success and failure in your Forex trading endeavour. While there exist many brokers in the market offering similar products and services, you must be able to identify the different kinds of brokers before embarking on Forex trading.

Predominantly, there are two kinds of brokers in the Forex trading market: Market Makers and ECN Brokers. As the name suggests, the Market Makers are the type of brokers that set the bid and ask prices using their own systems thus ‘making the market’. The prices they set are shown on their platforms to the potential investors who can open and close trading positions.


ECN – The ‘Purest’ Kind of Forex Broker Out There

As opposed to the Market Makers, the Electronic Communication Network (ECN) brokers do not make a profit on spread difference, but charge a commission on positions instead. As a result, their clients’ win is their own win or else they wouldn’t be able to make any profits.

ECN brokers are financial experts that use their sophisticated electronic networks to link their clients with other market participants. Consolidating quotes from different participants, ECN brokers are able to offer tighter bid/ask spreads.

Besides serving big financial institutions and market traders, ECN brokers also cater to individual trading clients. ECNs enable their clients to trade against each other by sending bids and offers onto the system platform.

One of the attractions of ECN is that both buyers and sellers remain anonymous in the trade execution reports. Trading on ECNs is more like a live exchange that offers the best bid/ask rates from all currency quotes.

Through ECNs, traders get better prices and cheaper trading conditions as an ECN broker is able to allow prices from different liquidity providers. Plus, the trading environment provided by an ECN broker is more efficient and transparent, adding further to the appeal of e-trading.


The ECN Advantage - Why You Should Trade With an ECN Broker

Using an ECN broker has several advantages; in fact, a large number of traders are looking forward to ECN brokers, and for a viable reason. ECN brokers offer a range of major benefits, which may help them get ahead of their leading counterparts. Here are some of the key advantages of using an ECN broker.

Anonymity, Confidentiality, and Secrecy

You are often an open book when you are dealing with typical Forex trading. Nevertheless, privacy and confidentiality assume high importance when you opt to go down the path of an ECN broker. The high level of confidentiality and secrecy indeed has to do with the fact that the broker would only serve as a middleman in the market instead of a market maker.

Variable Spreads

Traders are granted unhindered access to market prices through an ECN agent and a dedicated account. Since the prices vary upon supply, demand, instability, and other market environments, through the correct ECN broker, one can trade on very low bid/offer spreads.

Instant Trade Execution

This feature is something that Forex dealers usually can’t afford to make compromises on. ECN brokers guarantee that efficient trade performance is very much certain at every go. This specific technique of trading does not need the client to trade with the broker, but instead uses its network to place orders. This different method really does let anyone enjoy improved trade execution.

Access to Customers and Liquidity

ECN agents operate on a model that lets any and all the opportunity to trade within an international liquidity pool of viable, controlled, and competent financial institutions. Additionally, due to how connected information is transmitted, transparency is yet another key benefit of an ECN broker. All ECN agents are granted access to the same market data and trade; therefore, transparency of fundamental market prices from numerous liquidity providers is guaranteed.

Trade Consistency

One of the major benefits of an ECN broker and a connected Forex trading account is trading consistency. Given the nature of Forex trading, a break is not essential, nor does it ever occur between trades. When you take advantage of an ECN broker, you can amenably trade during events and news, with it being likely to create a real flow of activity. This also creates an opportunity for any trader to benefit from Forex price volatility.

What are the FXCC-ECN advantages?

Anonymity

ECN trading activity is anonymous, this allows traders to take advantage of neutral pricing, ensuring that real market conditions are reflected at all times. There is no bias against the client's direction based on either: forex trading strategies, tactics, or current market positions.

Immediate trade execution

FXCC-ECN clients can trade forex instantly, taking advantage of live, streaming, best executable prices in the marketplace, with immediate confirmations. The FXCC-ECN model prevents interference by price makers, therefore all FXCC trades are final and confirmed as soon as they are dealt and filled. There is no dealing desk to intervene, there are never any re-quotes.

Client, liquidity access

The FXCC ECN model offers clients the opportunity to trade in a global liquidity pool of regulated, qualified and competitive financial institutions.

Automated forex trading/market data feed

Through the use of FXCC's API, clients can easily connect their trading algorithms, expert advisors, models and risk management systems to the live market data feed and the price matching engine. FXCC's live, neutral, executable market data includes the most competitive bid and ask prices available at any given time in the market. As a consequence the trading process remains reliable and consistent when either back testing trading models, or for live trading.

Variable Spreads

FXCC differs from a dealer or market maker as FXCC does not control the bid/offer spread and therefore we cannot provide the same bid/offer spread at all times. FXCC offers variable true spreads.

On an ECN, clients have direct access to market prices. Market prices fluctuate reflecting the supply, demand, volatility and other market conditions. The FXCC-ECN model enables clients to trade on tight bid/offer spreads, which can be lower than one pip on some majors in certain market conditions.

Open a FREE ECN Account Today!

LIVE DEMO
CURRENCY

Forex trading is risky.
You may lose all your invested capital.

FXCC brand is an international brand that is authorized and regulated in various jurisdictions and is committed to offering you the best possible trading experience.

FX Central Clearing Ltd (www.fxcc.com/eu) is regulated by the Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) with CIF license number 121/10.

Central Clearing Ltd (www.fxcc.com & www.fxcc.net) is registered under the International Company Act [CAP 222] of the Republic of Vanuatu with registration number 14576.

RISK WARNING: Trading in Forex and Contracts for Difference (CFDs), which are leveraged products, is highly speculative and involves substantial risk of loss. It is possible to lose all the initial capital invested. Therefore, Forex and CFDs may not be suitable for all investors. Only invest with money you can afford to lose. So please ensure that you fully understand the risks involved. Seek independent advice if necessary.

FXCC does not provide services for United States residents and/or citizens.

Copyright © 2021 FXCC. All Rights Reserved.