Qu'est-ce qu'un Pip dans le Forex?

Si vous êtes intéressé par le forex et que vous lisez des articles analytiques et d'actualité, vous êtes probablement tombé sur le terme point ou pip. C'est parce que pip est un terme courant dans le commerce de forex. Mais qu'est-ce que le pip and point dans le Forex?

Dans cet article, nous répondrons à la question de savoir ce qu'est un pip sur le marché des changes et comment ce concept est utilisé dans Forex. Alors, lisez simplement cet article pour savoir ce que sont les pips dans le forex.

Que sont les pips dans le Forex Trading?

Les pips sont un changement minimal dans le mouvement des prix. Simplement, il s'agit de l'unité standard pour mesurer à quel point le taux de change a changé de valeur.

Initialement, le pip a montré la variation minimale dans laquelle le prix du Forex se déplace. Bien qu'avec l'avènement de méthodes de tarification plus précises, cette définition initiale ne soit plus d'actualité. Traditionnellement, les prix du Forex étaient cotés pour quatre décimales. Initialement, la variation minimale du prix à la quatrième décimale s'appelait pip.

Que sont les pips dans le Forex Trading

Il reste une valeur standardisée pour tous les courtiers et plates-formes, ce qui le rend très utile en tant que mesure permettant aux commerçants de communiquer sans confusion. Sans une telle définition spécifique, il existe un risque de comparaisons incorrectes en ce qui concerne les termes généraux tels que les points ou les graduations.

Combien coûte un Pip dans le Forex?

De nombreux commerçants posent la question suivante:

Combien coûte un pip et comment le compter correctement?

Pour la plupart paires de devises, un pip est le mouvement de la quatrième décimale. Les exceptions les plus notables sont les paires de devises associées au yen japonais. Pour les paires JPY, un pip est le mouvement à la deuxième décimale.

Combien coûte un Pip dans le Forex

Le tableau suivant montre les valeurs de forex pour certaines paires de devises courantes pour comprendre ce que sur le Forex est égal à:

paires Forex

Un pip

Prix

La taille du lot

Valeur du pip Forex (1 lot)

EUR / USD

0.0001

1.1250

EUR 100,000

USD 10

GBP / USD

0.0001

1.2550

GBP 100,000

USD 10

USD / JPY

0.01

109.114

USD 100,000

JPY 1000

USD / CAD

0.0001

1.37326

USD 100,000

CAD 10

USD / CHF

0.0001

0.94543

USD 100,000

CHF 10

AUD / USD

0.0001

0.69260

AUD 100,000

USD 10

NZD / USD

0.0001

0.66008

NZD 100,000

USD 10

Comparaison de la valeur pip des paires de forex

En changeant un pip dans votre position, vous pouvez répondre à la question du coût du pip. Supposons que vous souhaitiez trader EUR / USD et que vous décidez d'acheter un lot. Un lot coûte 100,000 0.0001 euros. Un pip vaut XNUMX pour EUR / USD.

Ainsi, le coût d'un pip pour un lot est de 100,000 0.0001 x 10 = XNUMX dollars américains.

Supposons que vous achetiez EUR / USD à 1.12250, puis fermez votre position à 1.12260. La différence entre les deux:

1.12260 - 1.12250 = 0.00010

En d'autres termes, la différence est d'un pip. Par conséquent, vous gagnerez 10 $.

Qu'est-ce qu'un contrat Forex?

Supposons que vous ayez ouvert votre position EUR / USD à 1.11550. Cela signifie que vous avez acheté un contrat. Ce coût d'achat d'un contrat sera de 100,000 XNUMX euros. Vous vendez Dollars pour acheter des euros. La valeur de la Le dollar que vous vendez se reflète naturellement dans le taux de change.

100,000 EUR x 1.11550 USD / EUR = 111,550 USD

Vous avez clôturé votre position en vendant un contrat à 1.11600. Il est clair que vous vendez des euros et achetez des dollars.

100,000 EUR x 1.11560 USD / EUR = 111,560 USD

Cela signifie que vous avez initialement vendu $ 111,550 et ultimement a reçu 111,560 XNUMX $ pour un profit de 10 $. De cela, nous voyons qu'un mouvement d'un pip en votre faveur vous a fait 10 $.

Cette valeur de pips correspond à toutes les paires de forex citées jusqu'à quatre décimales.

Qu'en est-il des devises qui ne sont pas cotées jusqu'à quatre décimales?

La devise la plus visible est le yen japonais. Les paires d'argent associées au yen sont traditionnellement indiquées par deux décimales, et les pips forex pour ces paires sont régulés par la deuxième décimale. Voyons donc comment calculer les pips avec USD / JPY.

Si vous vendez un lot de USD / JPY, le changement d'un pip dans le prix vous coûtera 1,000 Yens. Regardons un exemple pour comprendre.

Disons que vous vendez deux lots de USD / JPY à un prix de 112.600. Un lot de USD / JPY est de 100,000 XNUMX dollars américains. Par conséquent, vous vendez 2 x 100,000 200,000 dollars américains = 2 100,000 dollars américains pour acheter 112.600 x 22,520,000 XNUMX x XNUMX XNUMX = XNUMX XNUMX XNUMX yens japonais.

Le prix évolue contre vous et vous décidez de réduisez vos pertes. Vous fermez à 113.000 XNUMX. Un pip pour USD / JPY est le mouvement à la deuxième décimale. Le prix a bougé 0.40 contre vous, qui est de 40 pips.

Vous avez clôturé votre position en achetant deux lots USD / JPY à 113.000. Pour utiliser 200,000 2 $ à ce taux, vous avez besoin de 100,000 x 113.000 22,600,000 x XNUMX XNUMX = XNUMX XNUMX XNUMX yens japonais.

C'est 100,000 100,000 yens de plus que votre vente initiale de dollars, vous avez donc un déficit de XNUMX XNUMX yens.

Perdre 100,000 40 yens en 80,000 pips signifie que vous avez perdu 40 2,000/1000 = XNUMX XNUMX yens pour chaque pip. Puisque vous avez vendu deux lots, cette valeur pip est de XNUMX yens par lot.

Si votre compte est réapprovisionné dans une devise autre que la devise de cotation, cela affectera la valeur du pip. Vous pouvez utiliser calculateur de valeur pip en ligne pour déterminer rapidement les valeurs réelles de pip.

Comment utiliser les pips dans le trading Forex?

Certains disent que le terme "pépins" signifie à l'origine "Pourcentage en point, "mais cela peut être un cas de fausse étymologie. D'autres prétendent que cela signifie Price Interest Point.

Qu'est-ce qu'un pip dans le forex? Quelle que soit l'origine de ce terme, les pips permettent aux traders de devises de parler de petites variations des taux de change. Ceci est similaire à la façon dont son terme relatif de point de base (ou bip) facilite la discussion des changements mineurs des taux d'intérêt. Il est beaucoup plus facile de dire que le câble a augmenté, par exemple, de 50 points, que de dire qu'il a augmenté de 0.0050.

Voyons comment les prix du forex apparaissent dans MetaTrader pour illustrer à nouveau un pip dans le forex. La figure ci-dessous montre l'écran de commande pour AUD / USD dans MetaTrader:

Comment utiliser les pips dans le Forex Trading

La citation montrée dans l'image est 0.69594 / 0.69608. Nous pouvons voir que les chiffres de la dernière décimale sont plus petits que les autres nombres. Cela indique qu'il s'agit d'une fraction d'un pip. La différence entre le prix de l'offre et le prix de l'offre est de 1.4 pips. Si vous avez acheté et vendu instantanément à ce prix, le coût du contrat sera de 1.8.

Différence entre pips et points

Si vous regardez la capture d'écran sous une autre fenêtre de commande, vous verrez un "Modifier la commande" fenêtre:

Différence entre pips et points

Notez que dans la partie du Modifier la commande fenêtre, il y a un menu déroulant qui vous permet de sélectionner un certain nombre de points comme stop loss ou profit. Il existe donc un différence essentielle entre les points et les pépins. Les points dans ces listes déroulantes se réfèrent à la cinquième décimale. En d'autres termes, les pips fractionnaires représentent un dixième de la valeur d'un pip. Si vous sélectionnez 50 points ici, vous serez en fait choisir 5 pips.

Un excellent moyen de vous familiariser avec les pépins dans les prix des changes est de utiliser un compte démo de Plateforme MetaTrader. Cela vous permet de visualiser et de négocier aux prix du marché sans risque, car vous n'utilisez que des fonds virtuels dans un compte de démonstration.

Pépins CFD

Si vous êtes intéressé par le trading d'actions, vous vous demandez peut-être s'il existe une telle chose comme pip dans le trading d'actions. En effet, il n'y a pas d'utilisation de pips en matière de trading d'actions, car il existe déjà des conditions prédéfinies pour échanger des changements de prix comme le pence et les cents.

Par exemple, l'image ci-dessous montre une commande d'actions Apple:

Pépins CFD

Les nombres entiers dans le devis représentent le prix en dollars américains et les nombres décimaux représentent les cents. L'image ci-dessus montre que le coût de le commerce est de 8 cents. Ceci est facile à comprendre, il n'est donc pas nécessaire d'introduire un autre terme comme pépins. Bien que parfois le jargon du marché puisse inclure le terme général comme "tick" pour représenter le mouvement du plus petit changement de prix équivalent à un cent.

Le système valeur d'un pip dans les indices et les matières premières peuvent varier considérablement. Par exemple, les contrats sur l'or et le pétrole brut ou DXY peuvent ne pas être les mêmes que dans le cas des devises ou des CFD sur actions. Il est donc important de calculer la valeur d'un pip avant d'ouvrir un commerce en particulier instrument.

Conclusion

Maintenant, vous devriez connaître la réponse à la question «qu'est-ce qu'un pip dans le trading forex?». La connaissance de l'unité de mesure de l'évolution des taux de change est une étape essentielle pour devenir un trader professionnel. En tant que commerçant, vous devez savoir comment la valeur des pips est calculée. Cela peut vous aider à réaliser le risque potentiel dans un métier. Par conséquent, nous espérons que ce guide vous a fourni les connaissances de base pour commencer votre carrière commerciale.

AVERTISSEMENT DE RISQUE: Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison d'un effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils échangent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez comment fonctionne le CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Cliquez s'il vous plait ici pour lire l'intégralité de la divulgation des risques.

La marque FXCC est une marque internationale agréée et réglementée dans diverses juridictions et qui s'engage à vous offrir la meilleure expérience de trading possible.

FX Central Clearing Ltd (www.fxcc.com/eu) est réglementée par la CySEC (Commission chypriote des opérations de bourse et d'échanges) avec le numéro de licence CIF 121 / 10.

Central Clearing Ltd (www.fxcc.com & www.fxcc.net) est enregistrée en vertu de l'International Company Act [CAP 222] de la République de Vanuatu sous le numéro d'enregistrement 14576.

AVERTISSEMENT SUR LES RISQUES: Le trading sur le Forex et les contrats de différence (CFD), produits à effet de levier, est hautement spéculatif et comporte un risque de perte important. Il est possible de perdre tout le capital initial investi. Par conséquent, le Forex et les CFD peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Investissez uniquement avec de l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Alors s'il vous plaît assurez-vous de bien comprendre la risques encourus. Demander un avis indépendant si nécessaire.

FXCC ne fournit pas de services aux résidents et / ou citoyens des États-Unis.

Droits d'auteur © 2020 FXCC. Tous les droits sont réservés.

What is a Pip in Forex?

If you are interested in forex and read analytical and news articles, you probably came across the term point or pip. This is because pip is a common term in forex trading. But what is pip and point in Forex?

In this article, we will answer the question of what is a pip in forex market and how this concept is used in Forex trading. So, just read this article to find out what are pips in forex.

 

What are pips in Forex Trading?

 

Pips are a minimal change in price movement. Simply, this is the standard unit for measuring how much the exchange rate has changed in value.

Initially, the pip showed the minimum change in which the Forex price moves. Although, with the advent of more accurate pricing methods, this initial definition is no longer relevant. Traditionally, Forex prices were quoted for four decimal places. Initially, the minimum change in price by the fourth decimal place was called pip.

What are pips in Forex Trading

 

It remains a standardized value for all brokers and platforms, which makes it very useful as a measure that allows traders to communicate without confusion. Without such a specific definition, there is a risk of incorrect comparisons when it comes to general terms such as points or ticks.

 

How much is one Pip in Forex?

 

A lot of traders ask the following question:

How much is one pip and how to count it correctly?

For most currency pairs, one pip is the movement of the fourth decimal place. The most notable exceptions are the forex pairs associated with the Japanese Yen. For JPY pairs, one pip is the movement in the second decimal place.

How much is one Pip in Forex

 

The following table shows the forex values ​​for some common currency pairs to understand what on Forex is equal to:

 

Forex pairs

One pip

Price

Lot size

Forex pip value (1 lot)

EUR/USD

0.0001

1.1250

EUR 100,000

USD 10

GBP/USD

0.0001

1.2550

GBP 100,000

USD 10

USD/JPY

0.01

109.114

USD 100,000

JPY 1000

USD/CAD

0.0001

1.37326

USD 100,000

CAD 10

USD/CHF

0.0001

0.94543

USD 100,000

CHF 10

AUD/USD

0.0001

0.69260

AUD 100,000

USD 10

NZD/USD

0.0001

0.66008

NZD 100,000

USD 10

Comparison of pip value of forex pairs

 

By a change of one pip in your position, you can answer the question of how much the pip costs. Suppose you want to trade EUR/USD, and you decide to buy one lot. One lot cost 100,000 euros. One pip is 0.0001 for EUR/USD.

Thus, the cost of one pip for one lot is 100,000 x 0.0001 = 10 US Dollars.

Suppose you buy EUR/USD at 1.12250 and then close your position at 1.12260. The difference between the two:

1.12260 - 1.12250 = 0.00010

In other words, the difference is one pip. Hence, you will make $10.

 

What is a Forex contract?

 

Suppose you opened your position of EUR/USD at 1.11550. It means that you bought one contract. This purchase cost of one contract will be 100,000 Euros. You sell Dollars to buy Euros. The value of the Dollar you sell is naturally reflected by the exchange rate.

EUR 100,000 x 1.11550 USD/EUR = USD 111,550

You closed your position by selling one contract at 1.11600. It is clear that you sell Euros and buy Dollars.

EUR 100,000 x 1.11560 USD/EUR = USD 111,560

This means that you initially sold $111,550 and ultimately received $111,560 for a profit of $10. From this, we see that a one pip move in your favor has made you $10.

This value of pips corresponds to all pairs of forex that are quoted up to four decimal places.

 

What about currencies that are not quoted up to four decimal places?

 

The most noticeable such currency is the Japanese Yen. Money pairs associated with the Yen have traditionally been indicated by two decimal places, and the forex pips for such pairs are regulated by the second decimal place. So, let's see how to calculate pips with USD/JPY.

If you sell one lot of USD/JPY, change of one pip in price will cost you 1,000 Yens. Let's look at an example to understand.

Let's say you sell two lots of USD/JPY at a price of 112.600. One lot of USD/JPY is 100,000 US Dollars. Therefore, you sell 2 x 100,000 US Dollars = 200,000 US Dollars to buy 2 x 100,000 x 112.600 = 22,520,000 Japanese Yen.

The price moves against you, and you decide to reduce your losses. You close at 113.000. One pip for USD/JPY is the movement in the second decimal place. The price has moved 0.40 against you, which is 40 pips.

You have closed your position by purchasing two lots of USD/JPY at 113.000. To redeem $200,000 at this rate, you need 2 x 100,000 x 113.000 = 22,600,000 Japanese Yen.

This is 100,000 Yen more than your initial sale of Dollars, so you have a deficit of 100,000 Yen.

Losing 100,000 Yen in 40 pips move means that you lost 80,000/40 = 2,000 Yen for every pip. Since you sold two lots, this pip value is 1000 Yen per lot.

If your account is replenished in a currency other than the quote currency, it will affect the value of the pip. You can use any pip value calculator online to quickly determine the actual pip values.

 

How to use pips in Forex trading?

 

Some say that the term "pips" originally means "Percentage-In-Point," but this may be a case of false etymology. Others claim it means Price Interest Point.

What is a pip in forex? Whatever the origin of this term is, pips allow currency traders to talk about small changes in exchange rates. This is similar to how its relative term the base point (or bip) makes it easier to discuss minor changes in interest rates. It is much easier to say that the cable rose, for example, by 50 points, than to say that it increased by 0.0050.

Let's see how forex prices appear in MetaTrader to illustrate a pip in forex once again. The figure below shows the order screen for AUD/USD in MetaTrader:

How to use pips in Forex Trading

 

The quote shown in the image is 0.69594 / 0.69608. We can see that the digits of the last decimal place are smaller than the other numbers. This indicates that these are fraction of a pip. The difference between the bid price and the offer price is 1.4 pips. If you instantly bought and sold at this price, the contract cost will be 1.8.

 

Difference between pips and points

 

If you look at the screenshot below another order window, you will see a "Modify Order" window:

Difference between pips and points

 

Note that in the part of the Modify Order window, there is a drop-down menu that allows you to select certain number of points as stop loss or take profit. Therefore, there is an essential difference between points and pips. The points in these drop-down lists refer to the fifth decimal place. In other words, the fractional pips making up one-tenth of the value of a pip. If you select 50 points here, you will be actually choosing 5 pips.

An excellent way to familiarize yourself with pips in forex prices is to use a demo account in the MetaTrader platform. This allows you to view and trade at market priceswith zero risk, because you only use virtual funds in a demo account.

 

CFD Pips

 

If you are interested in trading stocks, you may be wondering if there is such a thing like pip in stock trading. Indeed, there is no use of pips when it comes to stock trading, as there are already preset conditions for exchanging price changes like pence and cents.

For example, the image below shows an order for Apple stocks:

CFD Pips

 

The integer numbers in the quote represent the price in US Dollars, and the decimal numbers represent cents. The above image shows that the cost of trading is 8 cents. This is easy to understand, so there is no need to introduce another term like pips. Although sometimes market jargon may include the general term like "tick" to represent the movement of the smallest change of price equivalent to a cent.

The value of a pip in indices and commodities may significantly vary. For example, gold and crude oil contracts or DXY may not be the same as in case of currencies or stock CFDs. Hence, it is important to calculate value of a pip before opening a trade in particular instrument.

 

Conclusion

 

Now you should know the answer to the question “what is a pip in forex trading?”. Familiarity with the unit of measurement for change in exchange rates is an essential step towards becoming a professional trader. As a trader, you must know how the value of pips are calculated. This can help you to realize the potential risk in a trade. Therefore, we hope that this guide has provided you the basic knowledge to start your trading career.

 

RISK WARNING: CFDs are complex instruments and come with a high risk of losing money rapidly due to leverage. 76% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider. You should consider whether you understand how CFDs work and whether you can afford to take the high risk of losing your money. Please click here to read full Risk Disclosure.

FXCC brand is an international brand that is authorized and regulated in various jurisdictions and is committed to offering you the best possible trading experience.

FX Central Clearing Ltd (www.fxcc.com/eu) is regulated by the Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) with CIF license number 121/10.

Central Clearing Ltd (www.fxcc.com) is regulated by the Vanuatu Financial Services Commission (VFSC) with license number 14576.

RISK WARNING: Trading in Forex and Contracts for Difference (CFDs), which are leveraged products, is highly speculative and involves substantial risk of loss. It is possible to lose all the initial capital invested. Therefore, Forex and CFDs may not be suitable for all investors. Only invest with money you can afford to lose. So please ensure that you fully understand the risks involved. Seek independent advice if necessary.

FXCC does not provide services for United States residents and/or citizens.

Copyright © 2020 FXCC. All Rights Reserved.