Tous les traders utilisent des fonds empruntés d'une manière ou d'une autre pour augmenter le retour potentiel sur investissement. Les investisseurs utilisent souvent des comptes sur marge lorsqu'ils souhaitent investir dans des actions ou des devises, en utilisant de l'argent «emprunté» à un courtier pour contrôler une position importante en commençant par un capital minimal.

Ils peuvent donc risquer un dépôt relativement petit, mais en acheter beaucoup, ce qui, autrement, ne leur serait pas abordable. La marge sur le Forex est un sujet important pour les traders novices. Par conséquent, nous proposons de plonger dans le Forex et de tout savoir en détail.

Qu'est-ce que la marge Forex en termes simples?

Si vous n'allez pas dans les détails, la marge Forex est simplement l'étendue du pouvoir d'achat qu'un courtier vous offre contre votre dépôt.

Le trading sur marge permet aux traders d'augmenter la taille de leur position initiale. Mais nous ne devons pas oublier qu’il s’agit d’une arme à double tranchant, car elle augmente à la fois les profits et les pertes. Si la prévision de prix tourne mal, le compte Forex se vide en un clin d'œil car nous négocions un volume énorme.

Pourquoi la marge est-elle importante pour les traders Forex?

Les traders doivent prêter attention à la marge sur le Forex, car cela leur indique s'ils disposent de fonds suffisants pour ouvrir d'autres positions ou non.

Une meilleure compréhension de la marge est vraiment vitale pour les traders tout en se lancant dans le trading Forex à effet de levier. Il est important de comprendre que le trading sur marge a un potentiel élevé de profit et de perte. Par conséquent, les traders doivent se familiariser avec la marge et les termes qui y sont associés, tels que l'appel de marge, le niveau de marge, etc.

Quel est le niveau de marge?

Le niveau de marge est le pourcentage de votre montant déposé qui est déjà utilisé pour le trading. Cela vous aidera à voir combien d'argent est utilisé et combien il reste pour d'autres transactions.

Qu'est-ce que la marge libre sur le Forex?

La marge libre est le pouvoir d'achat disponible pour le trading. La marge libre est calculée en soustrayant la marge utilisée de la marge totale.

Exemple de marge libre

Supposons que j'ai 8000 2500 $ sur mon solde. Dans un commerce ouvert, 8000 $ sont empruntés. La marge gratuite est de 2500 $ - 5500 $ = XNUMX $. Si vous essayez d'ouvrir une transaction pour laquelle il n'y a pas assez d'argent gratuit, la commande sera automatiquement annulée.

Quel est le lien entre l'effet de levier et la marge?

L'effet de levier et la marge sont les deux faces d'une même pièce. Si la marge est le montant minimum requis pour placer une transaction à effet de levier, alors l'effet de levier est un outil qui permet à un trader de déplacer de gros lots qui ne lui seraient pas abordables au prix de 1: 1. L'effet de levier est la "puissance commerciale accrue". disponible lors de l'utilisation d'un compte sur marge Forex. C'est un «espace réservé» virtuel pour la différence entre ce que nous avons et ce sur quoi nous voulons opérer.

L'effet de levier est souvent exprimé dans un format «X: 1».

Donc, je veux échanger un lot standard de USD / JPY sans marge. J'ai besoin de 100,000 1 $ sur mon compte. Mais si l'exigence de marge n'est que de 1000%, je n'ai besoin que de 100 $ sur le dépôt. L'effet de levier, dans ce cas, est de 1: XNUMX.

Avec 1: 1 tire parti de chaque dollar de votre compte sur marge contrôle le dollar de négociation 1

Avec 1: 50 tire parti de chaque dollar de votre compte sur marge contrôle le dollar de négociation 50

Avec 1: 100 tire parti de chaque dollar de votre compte sur marge contrôle le dollar de négociation 100

Qu'est-ce qu'un appel de marge et comment l'éviter?

Un appel de marge est ce qui se passe lorsqu'un trader manque de marge libre. S'il y a moins de montant déposé que requis aux termes de l'effet de levier, les transactions ouvertes sur le Forex sont automatiquement fermées. C'est un mécanisme qui limite la perte et les traders ne perdent pas plus que leur montant déposé. Les traders peuvent éviter les appels de marge s'ils utilisent la marge à bon escient. Ils doivent limiter la taille de leur position en fonction de la taille de leur compte.

Comment trouver la marge dans le terminal MT4?

Vous pouvez voir la marge, la marge libre et le niveau de marge dans la fenêtre du terminal de compte. C'est la même fenêtre où votre solde et vos capitaux propres sont affichés.

Calcul du lot maximum pour le trading sur marge

La taille standard du lot Forex est de 100,000 100 unités monétaires. Avec un effet de levier de 1: 1000, chaque dépôt de 100,000 $ sur un compte de trading vous donne un pouvoir d'achat de XNUMX $. Le courtier permet aux commerçants de disposer de ces cent mille, alors qu'il y en a un vrai millier sur le dépôt.

Par exemple, si nous achetons 10,000 1.26484 unités monétaires à 400 avec un effet de levier de 1: 31, nous obtiendrons un peu plus de XNUMX $ de la marge requise. C'est la "garantie" très minimale pour ouvrir un commerce sur le Forex.

Exemple de trading sur marge

Disons qu'un trader ouvre un compte avec un courtier avec un effet de levier de 1: 100. Il décide de négocier la paire de devises EUR / USD; c'est-à-dire qu'il achète en euros pour le dollar américain. Le prix est de 1.1000 et le lot standard est de 100,000 €. Dans le cadre d'une négociation normale, il devrait déposer 100,000 1 sur son compte pour ouvrir une transaction. Mais en négociant avec un effet de levier de 100: 1000, il ne dépose que XNUMX $ sur son compte.

Prévoyant la hausse ou la baisse du prix, il ouvre une transaction longue ou courte. Si le prix va bien, le commerçant réalisera un profit. Sinon, le prélèvement peut dépasser votre dépôt. L'accord se conclura, le trader perdra de l'argent.

Conclusion

Bien sûr, le trading sur marge est un outil utile pour ceux qui cherchent à trader le Forex avec un capital de démarrage limité. Lorsqu'il est utilisé correctement, le trading à effet de levier favorise une croissance rapide des bénéfices et offre plus de place pour la diversification du portefeuille.

Cette méthode de négociation peut également aggraver les pertes et impliquer des risques supplémentaires. Ainsi, nous concluons qu'il est assez difficile d'entrer sur le marché réel sans connaître les fonctionnalités du Forex.

Le risque de perdre tout l'argent est trop élevé. En ce qui concerne les crypto-monnaies et autres instruments volatils, tels que les métaux, seuls les traders expérimentés qui ont généralement un bon niveau et des statistiques réussies peuvent entrer ici.

Au fait, il sera intéressant de savoir si vous aimez le Forex, si vous aimez trader avec des fonds à effet de levier et quel est votre effet de levier préféré.

Ouvrez un compte ECN GRATUIT aujourd'hui!

VIVRE DEMO
Politique de remplacement de couleurs

Le trading sur le Forex est risqué.
Vous risquez de perdre tout votre capital investi.

La marque FXCC est une marque internationale agréée et réglementée dans diverses juridictions et qui s'engage à vous offrir la meilleure expérience de trading possible.

FX Central Clearing Ltd (www.fxcc.com/eu) est réglementée par la CySEC (Commission chypriote des opérations de bourse et d'échanges) avec le numéro de licence CIF 121 / 10.

Central Clearing Ltd (www.fxcc.com & www.fxcc.net) est enregistrée en vertu de l'International Company Act [CAP 222] de la République de Vanuatu sous le numéro d'enregistrement 14576.

AVERTISSEMENT SUR LES RISQUES: Le trading sur le Forex et les contrats de différence (CFD), produits à effet de levier, est hautement spéculatif et comporte un risque de perte important. Il est possible de perdre tout le capital initial investi. Par conséquent, le Forex et les CFD peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Investissez uniquement avec de l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Alors s'il vous plaît assurez-vous de bien comprendre la risques encourus. Demander un avis indépendant si nécessaire.

FXCC ne fournit pas de services aux résidents et / ou citoyens des États-Unis.

Droits d'auteur © 2021 FXCC. Tous les droits sont réservés.

All traders use borrowed funds in one way or another to increase the potential return on investment. Investors often use margin accounts when they want to invest in stocks or currencies, using money "borrowed" from a broker to control a large position starting with minimal capital.

So they can risk a relatively small deposit but buy a lot, which otherwise would not be affordable for them. The margin on Forex is an important topic for novice traders. Therefore, we propose to delve into Forex and find out everything in detail.

What is Forex margin in simple words?

If you do not go into details, Forex margin is simply the extent of buying power that a broker provides you against your deposit.

Margin trading allows traders to increase their initial position size. But we must not forget that this is a double-edged sword, as it increases both profits and losses. If the price forecast goes wrong, the Forex account will get empty in the blink of an eye because we are trading a huge volume.

Why is margin important for Forex traders?

Traders should pay attention to the margin in Forex because this tells them if they have adequate funds to open further positions or not.

Better understanding of margin is really vital for traders while getting into leveraged Forex trading. It is important to comprehend that trading on margin has high potential for both profit and loss. Hence, traders should familiarize themselves with the margin and terms associated with it like margin call, margin level, etc.

What is the margin level?

Margin level is the percentage of your deposited amount that is already used for trading. It will help you see how much money is used and how much is left for further trading.

What is free margin in Forex?

Free margin is the available buying power for trading. Free margin is calculated as subtracting the used margin from total margin.

Free margin example

Suppose I have $8000 on my balance. In an open trade, $2500 is borrowed. Free margin is $8000 - $2500 = $5500. If you try to open a deal for which there is not enough free money, the order will be automatically canceled.

How are leverage and margin related?

Leverage and margin are two sides of the same coin. If the margin is the minimum amount required to place a leveraged trade, then leverage is a tool that allows a trader to move large lots that would not be affordable for him at the cost of 1: 1. Leverage is the "increased trading power" available when using a Forex margin account. It is a virtual "placeholder" for the difference between what we have and what we want to operate on.

Leverage is often expressed in an "X: 1" format.

So, I want to trade a standard lot of USD / JPY without margin. I need $100,000 on my account. But if the margin requirement is only 1%, I only need $1000 on the deposit. The leverage, in this case, is 100: 1.

With 1:1 leverage every dollar in your margin account controls 1 dollar of trading

With 1:50 leverage every dollar in your margin account controls 50 dollar of trading

With 1:100 leverage every dollar in your margin account controls 100 dollar of trading

What is a margin call, and how to avoid it?

A margin call is what happens when a trader runs out of free margin. If there is less amount deposited than required under the terms of leverage, open trades in Forex are automatically closed. This is a mechanism that limits the loss and traders do not lose more than their deposited amount. Traders can avoid margin call if they use the margin wisely. They should limit their position size according to their account size.

How to find the margin in MT4 terminal?

You can see the margin, free margin and margin level in the account terminal window. This is the same window where your balance and equity are shown.

Calculating the maximum lot for margin trading

The standard Forex lot size is 100,000 currency units. With a 100: 1 leverage, every $1000 deposit in a trading account gives you buying power of $100,000. The broker allows the traders to dispose of this hundred thousand, while there is a real thousand on the deposit.

For example, if we will buy 10,000 currency units at 1.26484 with a leverage of 400: 1, we will get a little more than $ 31 of the required margin. This is the very minimum "collateral" for opening a trade in Forex.

Example of margin trading

Let's say a trader opens an account with a broker with a leverage of 1: 100. He decides to trade the EUR / USD currency pair; that is, he buys in euros for the US dollar. The price is 1.1000, and the standard lot is € 100,000. In normal trading, he would have to deposit 100,000 into his account to open a trade. But trading with a leverage of 1: 100, he only deposits $ 1000 into his account.

Forecasting the rise or fall of the price, he opens a long or short trade. If the price goes right, the trader will make a profit. If not, the drawdown may exceed your deposit. The deal will close, the trader will lose money.

Conclusion

Of course, margin trading is a useful tool for those looking to trade Forex with limited start-up capital. When used correctly, leveraged trading promotes rapid profit growth and provides more room for portfolio diversification.

This trading method can also exacerbate losses and involve additional risks. Thus, we conclude that it is quite hard to enter the real market without knowing the features of Forex.

The risk of losing all the money is too high. As for cryptocurrencies and other volatile instruments, such as metals, only experienced traders who generally have a good level and successful statistics can go in here.

By the way, it will be interesting to know if you like Forex, if you like to trade with leveraged funds, and what is your favorite leverage.

Open a FREE ECN Account Today!

LIVE DEMO
CURRENCY

Forex trading is risky.
You may lose all your invested capital.

FXCC brand is an international brand that is authorized and regulated in various jurisdictions and is committed to offering you the best possible trading experience.

FX Central Clearing Ltd (www.fxcc.com/eu) is regulated by the Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) with CIF license number 121/10.

Central Clearing Ltd (www.fxcc.com & www.fxcc.net) is registered under the International Company Act [CAP 222] of the Republic of Vanuatu with registration number 14576.

RISK WARNING: Trading in Forex and Contracts for Difference (CFDs), which are leveraged products, is highly speculative and involves substantial risk of loss. It is possible to lose all the initial capital invested. Therefore, Forex and CFDs may not be suitable for all investors. Only invest with money you can afford to lose. So please ensure that you fully understand the risks involved. Seek independent advice if necessary.

FXCC does not provide services for United States residents and/or citizens.

Copyright © 2021 FXCC. All Rights Reserved.