Taux d'intérêt

Les taux d’intérêt de base pratiqués par les banques centrales peuvent avoir un effet critique sur nos résultats de négociation. Dans ce tableau, nous avons fourni une liste complète de tous les taux de base clés, relatifs à toutes les banques centrales mondiales.

Par exemple, si une modification des taux était annoncée par l'une des quatre principales banques centrales: la BCE, la Banque du Japon, la Fed et la Banque d'Angleterre au Royaume-Uni, l'ajustement pourrait alors affecter considérablement la performance d'une paire de devises.

Exemple: Disons que la Fed révèle une hausse de 0.25% du taux d’intérêt des États-Unis, alors théoriquement le dollar va augmenter par rapport à son principal et beaucoup de ses pairs mineurs. Les investisseurs reviendront au dollar car on estime qu’il offre un meilleur taux d’intérêt pour l’investissement.

En termes simples, si vous ne recevez qu'un intérêt de 0.5% sur un compte d'épargne, investir en dollars dans un instrument d'épargne en dollars basé au États-Unis et ayant un taux de 0.75% est perçu comme ayant plus de valeur et pourrait s'avérer un investissement plus rentable. .

Il existe également d'autres considérations concernant les taux de base des banques centrales, par exemple la possibilité d'exploiter ce que l'on appelle "les opportunités de portage".
Commerce à terme est une stratégie selon laquelle un investisseur vend une certaine monnaie, avec un taux d’intérêt relativement bas, et utilise les fonds pour acheter une autre monnaie, ce qui entraîne un taux d’intérêt plus élevé. Un commerçant utilisant cette stratégie tente de saisir la différence entre les taux. Cet écart peut souvent être important, en fonction du niveau de levier appliqué. Nous observons en permanence des exemples simples d’opérations de portage sur notre marché au comptant. si nous pensons que le dollar s'appréciera par rapport à l'euro, nous ferons un short sur EUR / USD.

Quels que soient les gains à court terme pouvant être obtenus par l'ajustement des taux d'intérêt de la banque centrale, les gains à long terme des investisseurs souvent considérés comme des "traders alternatifs" ou des "traders de position" sont très sensibles aux taux d'intérêt de base décisions des banques centrales. Ces types d'opérateurs spécialisés ne peuvent inverser ou conserver leurs positions à plus long terme que dans différentes paires de devises, en fonction des ajustements de taux d'intérêt. Ils peuvent effectuer peu de transactions par an et uniquement lorsque la banque centrale modifie ses taux d’intérêt.

Cet outil est accessible via notre Traders Hub pour les titulaires de compte FXCC.

Connectez-vous pour accéder à notre Outils de trading GRATUIT

Pour postuler à vos outils gratuits, connectez-vous simplement au Traders Hub en lisant le
Conditions générales et faites votre demande.

Obtenez les taux d'intérêt de la banque centrale

La marque FXCC est une marque internationale agréée et réglementée dans diverses juridictions et qui s'engage à vous offrir la meilleure expérience de trading possible.

FX Central Clearing Ltd (www.fxcc.com/eu) est réglementée par la CySEC (Commission chypriote des opérations de bourse et d'échanges) avec le numéro de licence CIF 121 / 10.

Central Clearing Ltd (www.fxcc.com) est réglementée par la Commission des services financiers du Vanuatu (VFSC) sous le numéro de licence 14576.

AVERTISSEMENT SUR LES RISQUES: Le trading sur le Forex et les contrats de différence (CFD), produits à effet de levier, est hautement spéculatif et comporte un risque de perte important. Il est possible de perdre tout le capital initial investi. Par conséquent, le Forex et les CFD peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Investissez uniquement avec de l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Alors s'il vous plaît assurez-vous de bien comprendre la risques encourus. Demander un avis indépendant si nécessaire.

FXCC ne fournit pas de services aux résidents et / ou citoyens des États-Unis.

Droits d'auteur © 2019 FXCC. Tous les droits sont réservés.

We use cookies to give you a better online experience. By using our website you agree to
our use of cookies in accordance with our privacy policy.

Interest Rates

The base interest rates at central banks can have a critical effect on our trading performance. In this table we've provided a comprehensive list of all the key base rates, relating to all the global central banks.

Should a rate change be announced by, for example, any of the four main central banks: the ECB, The Bank Of Japan, The Fed and the UK's Bank Of England, then the adjustment could dramatically effect the performance of a currency pair.

Example: Let's say that the Fed reveal a 0.25% rise in the USA interest rate, then theoretically the dollar will rise versus it's major and many of its minor peers. Investors will return to the dollar as it's judged to be delivering a better rate of investment interest.

In simple terms, if you're only receiving 0.5% interest in a savings account, then investing in dollars, in a USA based dollar savings vehicle with a 0.75% rate, is perceived to be more valuable and could prove to be more profitable investment.

There's also other considerations with regards to the base rates of central banks, for example, the opportunity to exploit what's termed "carry trade opportunities".
Acurrency carry trade is a strategy whereby an investor sells a certain currency, with a relatively low interest rate and uses the funds to purchase a different currency, which is yielding a higher interest rate. A trader using this strategy attempts to capture the difference between the rates. This gap can often be substantial, depending on the level of leverage applied. We witness simple examples of the carry trade in our spot forex market constantly; if we think the dollar will rise versus the euro, then we'll short EUR/USD.

Irrespective of the short term gains that can be obtained as a central bank interest rate adjustment is applied, the longer term gains, by investors who are often considered to be "swing traders", or "position traders" are highly sensitive to base interest rate decisions by central banks. These type of specialist traders may only reverse or hold their longer term positions in various currency pairs, in relation to interest rate adjustments. They may place few trades per annum, and only trade when a central bank alters its interest rates.

This tool is accessible via our Traders Hub for FXCC account holders.

Login to access our FREE trading tools

To apply for your free tools, simply login to the Traders Hub read the
Terms & Conditions and make your request.

Get the Central Bank Interest Rates

RISK WARNING: Trading in Forex and Contracts for Difference (CFDs), which are leveraged products, is highly speculative and involves substantial risk of loss. It is possible to lose all the initial capital invested. Therefore, Forex and CFDs may not be suitable for all investors. Only invest with money you can afford to lose. So please ensure that you fully understand the risks involved. Seek independent advice if necessary.

RISK WARNING: Trading in Forex and Contracts for Difference (CFDs), which are leveraged products, is highly speculative and involves substantial risk of loss. It is possible to lose all the initial capital invested. Therefore, Forex and CFDs may not be suitable for all investors. Only invest with money you can afford to lose. So please ensure that you fully understand the risks involved. Seek independent advice if necessary.

FXCC does not provide services for United States residents and/or citizens.

FX Central Clearing Ltd is regulated by the Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC), under CIF Licence Number 121/10. FX Central Clearing is on the FSA(UK) Register (Reference Number 549790) and EEA Authorised.

Copyright © 2017 FXCC. All Rights Reserved.